Aider la prise de décision

Les développements du projet visent à compléter les informations mises à disposition des services de l’Etat lors des crises cycloniques dans le but de compléter les messages de vigilance (ajustement des niveaux de vigilance crues, communication sur les conditions de circulation, etc.), et de mieux anticiper la mise en oeuvre d’actions préventives (mise en sécurité des personnes et des biens, évacuation des zones exposées aux inondations, fermeture des axes de communication sensibles, etc.). L’implication des opérateurs et gestionnaires de crise permettra une bonne appropriation des développements du projet par les potentiels utilisateurs, notamment lors des exercices de crise.

D'autre part, les résultats seront valorisés et diffusés à la communauté scientifique sous forme de communications orales (colloques) et écrites (revues scientifiques).

Certaines briques technologiques développées dans le projet seront destinées à être intégrées ultérieurement dans des services opérationnels comme le système de prévision du RSMC Météo-France La Réunion. Elles pourront également servir de base pour la mise en place d’un service opérationnel de prévision des inondations à la Réunion.

Dernière mise à jour le 22.09.2016